Les poches sous les yeux : qu’est-ce que c’est ?
Considérées par bien des gens comme peu esthétiques, les poches sous les yeux apparaissent aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Vous trouverez ainsi de nombreuses astuces vous aidant à atténuer vos poches de graisse sous les yeux : crèmes, remèdes de grands-mères…
Aujourd’hui, la chirurgie esthétique permet de vous débarrasser efficacement de vos poches sous les yeux. Différentes techniques invasives ou non vous permettent ainsi de retrouver un certain bien-être psychologique et un visage plus harmonieux.
Les poches sous les yeux : quelles sont les causes ?
Cependant, il ne faut pas confondre les poches sous les yeux et les cernes. Les poches sous les yeux sont dues à un déplacement des tissus de graisse. Ceux-ci vont alors former une hernie de graisse qui se stocke sous l’œil progressivement au cours du temps.
Les poches sous les yeux sont donc des amas de graisse ou d’eau qui se forment sous les paupières inférieures. Vous présentez alors des « valises » sous les yeux et pouvez constater un affaissement de votre paupière.
Les cernes, quant à eux, sont une variation de la couleur de la peau sous votre œil. Disgracieux, ils assombrissent votre regard et particulièrement le contour de l’œil.
Ainsi, que ce soit les poches sous les yeux ou les cernes, ils vous donnent un regard fatigué et terne. Ils vous font paraître plus âgé d’une dizaine d’années. D’où le besoin de certaines personnes d’avoir recours à la chirurgie esthétique.
Les poches sous les yeux : quelles sont les causes ?
Les causes de vos poches sous les yeux sont nombreuses. Néanmoins, les poches malaires apparaissent surtout avec l’âge. En effet, la peau du contour de l’œil est fine et sensible et réagit assez rapidement aux affres du temps. Lorsque la peau perd de son élasticité, des poches sous les yeux peuvent apparaître. Ainsi, avec l’âge, la vallée des larmes finit par se creuser, laissant vos poches sous les yeux apparentes.
On retrouve souvent une prédisposition familiale lorsque des poches sous les yeux apparaissent chez une personne jeune. Certains autres facteurs peuvent être à l’origine des poches malaires. Ainsi, la fatigue, l’alcool, le tabac, mais aussi une mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs qui peuvent précipiter la survenue des poches sous les yeux.
Poches sous les yeux : comment en venir à bout ?
La technique la plus utilisée pour le traitement des poches sous les yeux est la blépharoplastie. Cette technique de chirurgie esthétique permet de corriger les effets du temps en retirant l’excédent de graisse localisée sous les yeux.
Lorsque les poches sont peu prononcées, la blépharoplastie peut laisser place à l’utilisation de méthodes non chirurgicales qui permettent d’atténuer le gonflement sous les yeux de manière non-invasive et naturelle mais très transitoires (crèmes dédiées aux paupières, application de froid, etc.).